Découvrez notre ville hôte Almere et notre province hôte Flevoland

Almere est située sur la plus grande île artificielle des Pays-Bas, la province de Flevoland, qui se trouve directement à l’est d’Amsterdam, 2 à 5 mètres sous le niveau de la mer. Il y a à peine 40 ans, le premier pieu a été enfoncé dans les terres récupérées sur la mer, et les premiers habitants se sont installés dans cette nouvelle ville de polder. De nos jours, plus de 211 000 personnes vivent ici.

Découvrez notre ville hôte, Almere

Construite sur le fond de l’ancien Zuiderzee.

Almere s’est développée en 40 ans comme l’une des dix premières villes aux Pays-Bas, comptant plus de 211 000 habitants. Cette évolution est unique dans l’histoire récente du pays. Almere est un bon exemple pour de nombreuses villes du reste du monde en ce qui concerne la création d’une nouvelle nature et la manière dont les gens sont impliqués dans la création de leur propre ville. Almere est au centre des Pays-Bas, dans une zone verte avec beaucoup d’eau et à proximité de grandes villes comme Amsterdam et Utrecht.

Almere est la ville la plus jeune des Pays-Bas. Ceci est clairement visible dans son architecture moderne. Ce n’est pas sans raison que le journal français « Le Figaro » a récemment qualifié le centre de « musée d’architecture en plein air ». Almere est maintenant l’une des dix premières villes des Pays-Bas en termes d’importance architecturale. En outre, la ville affiche un littoral de 42 kilomètres, plus de 400 kilomètres de pistes cyclables indépendantes, diverses plages urbaines, des lacs de loisirs, des forêts et bien sûr la réserve naturelle d’Oostvaardersplassen. Cette réserve naturelle particulière est artificielle, mais abrite désormais des espèces d’oiseaux rares, des chevaux, des cerfs, des renards et même le grand aigle de mer ou pygargue à queue blanche.

Pour toutes les informations touristiques, telles que la réservation de visites de la ville / de circuits sur l’architecture avec un guide, la location de vélos, etc. :

Visit Almere
De Diagonaal 199
1315 XM Almere
Tél. +31 (0)36-5485041
info@visitalmere.com
www.visitalmere.com

Flevoland, notre province-hôte

Flevoland, créé par et pour les gens

Le Flevoland est un espace unique avec une histoire particulière, de nouveaux paysages magnifiques, une architecture inspirante et de grandes étendues d’eau derrière les digues. Une province qui en vaut vraiment le détour, et à seulement 20 minutes d’Amsterdam, la destination idéale pour un groupe.

Les trois polders du Flevoland forment ensemble le plus grand terrain artificiel au monde. Les îles qui se trouvaient déjà dans le Zuiderzee (Schokland et Urk) ont été incluses aux nouvelles terres lors de la poldérisation. Il s’est produit ici des choses impensables ailleurs. Pour briser le vent, nous avons tout simplement construit des moulins à vent. Et si une digue devait être renforcée, nous l’avons fait d’une toute nouvelle manière.

Tout est né sur la planche à dessin. Les terres agricoles précises. Les routes droites. Les canaux. Et aussi la nature. Les espaces naturels inventés sont devenus des polders sauvages. Comme par exemple, la plus grande zone humide du parc national de Nieuw Land ou la plus grande forêt de feuillus d’un seul tenant des Pays-Bas. Nous construisons en ce moment le Marker Wadden dans les grandes étendues d’eau qui entourent la Flevoland. C’est comme ça que nous attirerons plus de poissons et d’oiseaux vers le Markermeer. Et nous constatons que la nature fait déjà ce dont elle a envie.

Le Flevoland, sur le fond de l’ancien Zuiderzee, ne ressemble à rien qui existe déjà. Le Flevoland est vraiment différent. Pourtant, vous le voyez immédiatement lorsque vous entrez dans cette province. Les lignes claires, l’espace, ce caractère moderne : cela ne peut être que le Flevoland.

Pour obtenir plus d’informations sur les possibilités commerciales en Flevoland, contactez :

Visit Flevoland
Het Ravelijn 50
8233 BR Lelystad
Tél. : +31(0) 320-286755
info@visitflevoland.nl
www.visitflevoland.nl